Notre offre

Parties privatives

Chauffage - Individualisation du chauffage collectif

Réalisez des économies d’énergie en répartissant les frais de chauffage.

OCEA Smart Building, experte en optimisation des consommations d'eau et de chauffage dans les immeubles collectifs, accompagne les copropriétés et les bailleurs sociaux, pour mieux répartir les charges en installant des compteurs de chauffage individuels qui permettent d’individualiser les consommations de chauffage et de responsabiliser chacun en fonction de ses besoins.

Pour en savoir plus : contactez-nous !


Documentation

La répartition des frais de chauffage

Eau - Gestion & répartition de l’eau en habitat collectif

Découvrez nos solutions pour l’optimisation des consommations d’eau en immeuble collectif.

OCEA Smart Building conseille et accompagne les bailleurs sociaux et les copropriétés dans la gestion et la répartition des charges en eau de l’habitat collectif.

Rappel réglementaire
L’obligation d’appliquer le comptage individuel sur l’eau froide s’applique aux immeubles construits à partir de 2006, sans effet rétroactif.  Quant à l’eau chaude, la loi de 1974 a instauré une obligation d’individualisation des frais dans les immeubles collectifs, sauf pour ceux dont le permis de construire est antérieur au 30/06/1975.

Découvrez notre offre de relève à distance des compteurs d’eau

> Analyse et recueil des besoins techniques
OCEA Smart Building propose une infrastructure de relève complète, qu’elle soit visuelle, radiorelevée ou télérelevée.

> Relève à distance des compteurs
Nos moyens techniques et humains nous permettent de collecter de manière quotidienne les données puis d’en effectuer, selon les besoins, un traitement mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel.

> Edition des bilans de consommations
Notre expertise en EDI (Envoi de Données Informatiques) nous permet d’éditer et de transmettre à nos clients des bilans de consommations et des rapports.

> Restitution
Nos portails de restitution ISI Habitat®, ISI Copro®, ISI collectivités® et ISI For You® nous permettent de restituer aux gestionnaires un référentiel de leur patrimoine, incluant la gestion et le suivi des alertes fuites/surconsommations, ainsi que la gestion électronique des documents. De plus, le portail Locataire permet à ces derniers d’avoir accès à leur consommation et leur délivre des conseils pour les sensibiliser et les aider à diminuer leurs dépenses énergétiques. OCEA Smart Building propose des packs adaptés selon vos besoins.

Pour en savoir plus : contactez-nous !


Documentation

Promotion / RT 2012 - Valorisez la promotion de vos programmes immobiliers en capitalisant sur la performance énergétique du bâtiment

OCEA Smart Building vous accompagne dans la valorisation de vos programmes immobiliers en conciliant équilibre financier et conformité à la RT2012.

Une démarche commerciale à 3 enjeux :

  • Réglementaire avec la nécessité d’être conforme à l’article 23 de la RT2012.
  • Economique avec l’optimisation de la maîtrise énergétique de vos résidents.
  • Environnemental avec la réduction de l’impact énergétique de vos bâtiments.

OCEA Smart Building vous offre des systèmes d’estimation des consommations des appartements en répartissant les charges énergétiques de vos bâtiments. OCEA Smart Building propose aux promoteurs, aux gestionnaires d'immeubles, des packs adaptés selon leurs besoins pour tous les logements neufs.

Pour en savoir plus : contactez-nous !


Documentation

Promotion programme immobilier Neuf : Résidence rt 2012, BBC, appartement, logement

Patrimoine

ISIOM Conseil - Confiez votre stratégie de gestion immobilière et votre assistance à maîtrise d’ouvrage à ISIOM Conseil

Avec 25 ans d’expérience et plus de 30 millions de m² audités, ISIOM Conseil, filiale d’Ocea Smart Building, accompagne les décideurs de l’immobilier dans leurs orientations stratégiques en gestion immobilière et leur assistance à maîtrise d’ouvrage.

ISIOM Conseil délivre des missions en organisation de l’exploitation immobilière et des prestations d’assistance à la maîtrise d’ouvrage (AMO).

Plus d’informations sur isiomconseil.fr