Notre offre

Parties privatives

Chauffage - Individualisation du chauffage collectif

Réalisez des économies d’énergie en répartissant les frais de chauffage.

OCEA Smart Building, experte en optimisation des consommations d'eau et de chauffage dans les immeubles collectifs, accompagne les copropriétés et les bailleurs sociaux, pour mieux répartir les charges en installant des compteurs de chauffage individuels qui permettent d’individualiser les consommations de chauffage et de responsabiliser chacun en fonction de ses besoins.

Pour en savoir plus : contactez-nous !


Documentation

La répartition des frais de chauffage

L'OFFRE EAU

Gestion & répartition de l’eau en habitat collectif

Le chauffage et l'eau chaude représentent 75 % des dépenses d'énergie d'un foyer français !* OCEA Smart Building conseille et accompagne les bailleurs sociaux et les copropriétés dans la maîtrise et la réduction des consommations en eau dans l’habitat collectif, pour plus de confort et d’équité.

Rappel réglementaire :
L’obligation d’appliquer le comptage individuel sur l’eau froide s’applique aux immeubles construits à partir de 2006, sans effet rétroactif.  Quant à l’eau chaude, la loi de 1974 a instauré une obligation d’individualisation des frais dans les immeubles collectifs, sauf pour ceux dont le permis de construire est antérieur au 30/06/1975.

Une solution adaptée à vos besoins

Les compteurs installés sont homologués par le Laboratoire National de métrologie et d’Essais et répondent aux normes environnementales imposées. La pose des compteurs d’eau froide et des compteurs d’eau chaude sanitaire peut être accompagné de l’installation de bague anti-fraude, détendeur de pression ou de robinet d’arrêt selon les besoins du gestionnaire.

Le compteur vitesse

Le compteur volumétrique

Compteur radio intégré

Le compteur vitesse

D’une manière globale, c’est un compteur fonctionnant sur le principe du moulin à eau. L'eau entraîne les pâles d'une turbine dont la vitesse de rotation est proportionnelle au débit. Une fois comptabilisée, cette vitesse est convertie en volumes.

Le compteur volumétrique

Il comporte un cylindre creux qui, une fois rempli, se retourne pour alimenter la maison. À chaque révolution correspond une quantité d'eau consommée. C'est donc le volume d'eau qui est comptabilisé et non la vitesse.

Le compteur radio intégré

OCEA Smart Building propose également des compteurs pré-équipés d’un module de communication permettant la radiorelève ou télérelève. Ce module permet d’envoyer toutes les 32 secondes l'index de consommation et les différentes alarmes du compteur. Cela permet une détection des fuites et autres alertes rapide.

Une formule complète de l’installation au suivi

OCEA Smart Building ne se limite pas à l'installation de vos répartiteurs de chauffage. De l'analyse initiale à la livraison finale de vos relevés, OCEA Smart Building fait tout pour que vous n'ayez jamais à vous soucier de rien.

1

Visite
technique
2

Pose
du matériel
3

Maintenance
du système
4

Livrables
5

Traitement
des index

 

1 - Visite technique

Avant toute installation, un de nos collaborateurs se rend à votre domicile afin d'effectuer une analyse technique préalable.

2 - Pose de matériel

Une fois la solution optimale choisie, nous procédons à la pose des compteurs d’eau dans le logement ou en gaine palière. Les techniciens sont formés pour assurer une pose propre et qualitative.

3 - Maintenance du système

Au moindre problème, nos équipes assurent un suivi technique optimal et une maintenance rapide de votre système de mesure.

4 - Livrables

Nous vous délivrons tous vos relevés dans un format simplifié et clair, afin que vous ayez accès à toutes les données de votre consommation personnelle.

5 - Traitement des index

Grâce aux relevés à distance, nous traitons vos données de consommation de manière individuelle et en toute transparence. Aucune obligation d'être présent à votre domicile !


Télécharger la plaquette

Les avantages de l'individualisation des consommations d'eau

  • Des appareils communicants à distance pour ne plus déranger les locataires
  • La sensibilisation quant à la surconsommation en eau
  • Une collecte précise et fréquente
  • La maitrise des dépenses énergétiques avec des économies pouvant aller jusqu'à 20%
  • La diminution des gaspillages par le repérage rapide des fuites et dysfonctionnements
  • La restitution des données et le suivi des évolutions et l’échange de données informatiques (EDI)
  • Le confort, la sécurité et la sérénité
Promotion / RT 2012 - Valorisez la promotion de vos programmes immobiliers en capitalisant sur la performance énergétique du bâtiment

OCEA Smart Building vous accompagne dans la valorisation de vos programmes immobiliers en conciliant équilibre financier et conformité à la RT2012.

Une démarche commerciale à 3 enjeux :

  • Réglementaire avec la nécessité d’être conforme à l’article 23 de la RT2012.
  • Economique avec l’optimisation de la maîtrise énergétique de vos résidents.
  • Environnemental avec la réduction de l’impact énergétique de vos bâtiments.

OCEA Smart Building vous offre des systèmes d’estimation des consommations des appartements en répartissant les charges énergétiques de vos bâtiments. OCEA Smart Building propose aux promoteurs, aux gestionnaires d'immeubles, des packs adaptés selon leurs besoins pour tous les logements neufs.

Pour en savoir plus : contactez-nous !


Documentation

Promotion programme immobilier Neuf : Résidence rt 2012, BBC, appartement, logement

Patrimoine

ISIOM Conseil - Confiez votre stratégie de gestion immobilière et votre assistance à maîtrise d’ouvrage à ISIOM Conseil

Avec 25 ans d’expérience et plus de 30 millions de m² audités, ISIOM Conseil, filiale d’Ocea Smart Building, accompagne les décideurs de l’immobilier dans leurs orientations stratégiques en gestion immobilière et leur assistance à maîtrise d’ouvrage.

ISIOM Conseil délivre des missions en organisation de l’exploitation immobilière et des prestations d’assistance à la maîtrise d’ouvrage (AMO).

Plus d’informations sur isiomconseil.fr