Notre offre

Parties privatives

Chauffage - Individualisation du chauffage collectif

Réalisez des économies d’énergie en répartissant les frais de chauffage.

OCEA Smart Building, experte en optimisation des consommations d'eau et de chauffage dans les immeubles collectifs, accompagne les copropriétés et les bailleurs sociaux, pour mieux répartir les charges en installant des compteurs de chauffage individuels qui permettent d’individualiser les consommations de chauffage et de responsabiliser chacun en fonction de ses besoins.

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Documentation

La répartition des frais de chauffage

Eau - Gestion & répartition de l’eau en habitat collectif

Découvrez nos solutions pour l’optimisation des consommations d’eau en immeuble collectif.

OCEA Smart Building conseille et accompagne les bailleurs sociaux et les copropriétés dans la gestion et la répartition des charges en eau de l’habitat collectif.

Rappel réglementaire
L’obligation d’appliquer le comptage individuel sur l’eau froide s’applique aux immeubles construits à partir de 2006, sans effet rétroactif.  Quant à l’eau chaude, la loi de 1974 a instauré une obligation d’individualisation des frais dans les immeubles collectifs, sauf pour ceux dont le permis de construire est antérieur au 30/06/1975.

Découvrez notre offre de relève à distance des compteurs d’eau

> Analyse et recueil des besoins techniques
OCEA Smart Building propose une infrastructure de relève complète, qu’elle soit visuelle, radiorelevée ou télérelevée.

> Relève à distance des compteurs
Nos moyens techniques et humains nous permettent de collecter de manière quotidienne les données puis d’en effectuer, selon les besoins, un traitement mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel.

> Edition des bilans de consommations
Notre expertise en EDI (Envoi de Données Informatiques) nous permet d’éditer et de transmettre à nos clients des bilans de consommations et des rapports.

> Restitution
Nos portails de restitution ISI Habitat®, ISI Copro®, ISI collectivités® et ISI For You® nous permettent de restituer aux gestionnaires un référentiel de leur patrimoine, incluant la gestion et le suivi des alertes fuites/surconsommations, ainsi que la gestion électronique des documents. De plus, le portail Locataire permet à ces derniers d’avoir accès à leur consommation et leur délivre des conseils pour les sensibiliser et les aider à diminuer leurs dépenses énergétiques. OCEA Smart Building propose des packs adaptés selon vos besoins.

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Documentation

Coaching énergétique - Accompagnement des locataires

Comment sensibilier vos locataires aux économies en eau et chauffage ? OCEA Smart Building mène des campagnes d’accompagnement ciblées auprès de vos occupants, en couplant la télérelève et l’observatoire de l’eau, pour leur montrer comment gagner en efficacité et réduire leur facture énergétique.

Le coaching énergétique est une démarche de conseil à triple enjeu :

  • Adapter l’accompagnement au contexte particulier de l’habitat (réhabilitation thermique, bâtiment dit performant).
  • Inscrire la démarche dans la durée afin de permettre l’appropriation progressive des bonnes pratiques.
  • Renforcer la qualité de service par une aide à la maîtrise des consommations.

OCEA Smart Building propose des packs adaptés aux copropriétés et aux bailleurs sociaux selon leurs besoins.

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Documentation

Conseil efficacité énergétique : comment faire des économies d'énergie ?

Promotion / RT 2012 - Valorisez la promotion de vos programmes immobiliers en capitalisant sur la performance énergétique du bâtiment

OCEA Smart Building vous accompagne dans la valorisation de vos programmes immobiliers en conciliant équilibre financier et conformité à la RT2012.

Une démarche commerciale à 3 enjeux :

  • Réglementaire avec la nécessité d’être conforme à l’article 23 de la RT2012.
  • Economique avec l’optimisation de la maîtrise énergétique de vos résidents.
  • Environnemental avec la réduction de l’impact énergétique de vos bâtiments.

OCEA Smart Building vous offre des systèmes d’estimation des consommations des appartements en répartissant les charges énergétiques de vos bâtiments. OCEA Smart Building propose aux promoteurs, aux gestionnaires d'immeubles, des packs adaptés selon leurs besoins pour tous les logements neufs.

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Documentation

Promotion programme immobilier Neuf : Résidence rt 2012, BBC, appartement, logement

Parties communes

Le monitoring chaufferie - Optimisez la performance de vos chaufferies tout en assurant le confort de vos résidents

OCEA Smart Building vous aide à améliorer la performance et la maintenance de vos chaufferies pour améliorer le chauffage de vos logements.

Pourquoi monitorer vos chaufferies ?

  • Contrôle qualité : suivre et challenger vos contrats d’exploitation et vos contrats de maintenance en adoptant une vision en temps réel du fonctionnement de vos installations.
  • Service vertueux : assurer le confort de vos résidents tout en optimisant leurs charges de chauffage.
  • Intérêt économique : être alerté automatiquement en cas de dérive.
  • Garantie d’indépendance : disposer d’un tiers de confiance et être propriétaire de la donnée.

OCEA Smart Building propose des packs adaptés aux copropriétés et aux bailleurs sociaux selon leurs besoins.

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Documentation

Le monitoring VMC - Contrôlez la qualité de l’air et l’aération des logements grâce à un système d’alertes quotidien sur les VMC

OCEA Smart Building vous aide à optimiser la performance de vos installations de ventilation (VMC) et le confort des résidents de vos immeubles collectifs.

Pourquoi monitorer vos VMC ?

  • Contrôle : suivre et challenger vos contrats d’exploitation et de maintenace en adoptant une vision en temps réel du fonctionnement de vos installations.
  • Maintenance : détenir un parc VMC fonctionnel en anticipant et en solutionnant en temps réel les pannes et anomalies.
  • Sécurité : sécuriser tout risque sanitaire lié à la qualité de l’air.
  • Durabilité : prolonger la durée de vie de vos bâtiments en traitant l’humidité par une VMC qui fonctionne bien.

OCEA Smart Building propose des packs adaptés aux copropriétés et aux bailleurs sociaux selon leurs besoins.

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Documentation

Patrimoine

ISIOM Conseil - Confiez votre stratégie de gestion immobilière et votre assistance à maîtrise d’ouvrage à ISIOM Conseil

Avec 25 ans d’expérience et plus de 30 millions de m² audités, ISIOM Conseil, filiale d’Ocea Smart Building, accompagne les décideurs de l’immobilier dans leurs orientations stratégiques en gestion immobilière et leur assistance à maîtrise d’ouvrage.

ISIOM Conseil délivre des missions en organisation de l’exploitation immobilière et des prestations d’assistance à la maîtrise d’ouvrage (AMO).

Plus d’informations sur isiomconseil.fr

Le Hab - Avec le Hab, les bailleurs sociaux valorisent la gestion de leur patrimoine immobilier

La réalisation d’un PSP (Plan Stratégique de Patrimoine) est un investissement pour le bailleur social : Le Hab l’accompagne dans cette démarche et lui simplifie la tache.

Produire les fiches résidences, le plan pluriannuel d’entretien et de travaux, calculer les hypothèses de provisions pour grosses réparations, sécuriser les engagements pris avec le préfet sur les valeurs cibles de la petite trentaine d’Indicateurs CUS… constituent un cahier des charges complexe pour le bailleur social.

L’élaboration du Plan Stratégique Patrimonial confiée au Hab permet d’engager une réflexion exhaustive et prospective en cohérence avec la politique sociale de l’habitat au niveau local et dans le cadre d’une réglementation incitant de plus en plus les bailleurs sociaux à se munir d’un tel outil.

Plus d’informations sur lehab.info