M. Olivier LAPORTE-Assistant spécialisé du service entretien et maintenance- LOGIDOME

« Notre besoin premier en faisant appel à OCEA Smart Building était d’équiper notre parc immobilier d’un système de télérelève sur les compteurs d’eau chaude et eau froide. Par la suite, nous avons décidé d’installer également des sondes de température afin de nous aider à homogénéiser la température de nos logements chauffés collectivement.

Les prestations proposées par OCEA Smart Building s’appuient sur de la location, de l’entretien, de la relève et de la maintenance de nos compteurs.

Nous disposons également d’un portail gestionnaire ISI Habitat qui nous permet d’être alertés sur les éventuelles fuites, de facturer nos locataires « au réel » de leur consommation d’eau, de consulter le niveau des consommations journalières si besoin et de réaliser des extractions de données. Ce portail est plutôt fonctionnel et adapté à nos attentes pour ce qui est du suivi des consommations des compteurs.

OCEA Smart Building bénéficie ainsi de technologies s’inscrivant dans l’ère du temps et qui répondent à des besoins devenus essentiels pour les bailleurs sociaux.

Ces technologies les accompagnent dans la problématique de la gestion des consommations au sein des logements collectifs et individuels.

De plus, ce sont des technologies innovantes et comme toutes technologies, elles se doivent de poursuivre leur développement au fil du temps. »