L'entreprise experte en gestion des consommations d'eau, de chauffage et d’énergies

Notre objectif : accompagner les gestionnaires et locataires dans la maîtrise des consommations en eau et chauffage afin de faire des économies !

Leader dans l’individualisation des consommations d’eau et dans la répartition des  frais de chauffage, notre offre va de l’installation de compteurs intelligents, en passant par le décompte et la facturation individuelle, jusqu’à l’analyse des données.

 

« OCEA Smart Building est l’unique acteur à couvrir toute la chaîne de valeur : collecte des données, portail de restitution et d’analyse décisionnelle. Nos clients bénéficient ainsi d’un point d’entrée unique, d’un tiers de confiance, d’un référentiel unifié qui garantit la fiabilité des données pour piloter la performance durable immobilière. »

Emmanuel CROC, Président d’OCEA Smart Building

Image de fond: 

Ocea spécialiste en performance énergétique

27
Sites en France

Ocea spécialiste en efficacité énergétique

480
Collaborateurs

Réduction de sa consommation d'énergie, OCEA

1 760 000
Logements équipés

Réduire sa consommation d'énergie avec OCEA

1 137 000
compteurs
télérelevés

Réduire sa consommation d'énergie avec OCEA

+ de 15 ans
de savoir-faire

3,6 millions
de points de comptages
multifluides

2 207 000
Compteurs d’eau

142 000
Compteurs d’énergie thermique

1 101 000
Répartiteurs de frais de chauffage

Réduction de sa consommation d'énergie, OCEA

500
immeubles Tertiaires équipés

Des solutions et des services efficaces pour réduire vos factures

Solutions Performance Energétique

LA MAITRISE DES CONSOMMATIONS
 

Solutions consommation d'énergie Bâtiment Immeuble, Logements sociaux

LA MAINTENANCE DE VOS IMMEUBLES
 

Solutions pour réduire sa consommation d'énergie

LA RENOVATION DE VOTRE PARC IMMOBILIER
 

Nous avons acquis au fil des années de nombreuses références auprès des bailleurs sociaux, syndics de copropriété, collectivités et immeubles tertiaire.

Mais pourquoi ce slogan ? Car chez OCEA Smart Building, l’avenir se compte aujourd’hui au travers de 4 piliers : l’environnement, l’humain, l’innovation et le client. Ces valeurs sont partagées au quotidien, par tous, au travers d’actions en interne et en externe.

Découvrez toutes les actions sociales dans lesquelles OCEA Smart Building s'engage à l'aide de ses collaborateurs et de ses clients en cliquant ici !

« Notre besoin premier en faisant appel à OCEA Smart Building était d’équiper notre parc immobilier d’un système de télérelève sur les compteurs d’eau chaude et eau froide. Par la suite, nous avons décidé d’installer également des sondes de...

"A l'origine, nous étions déjà en contact avec la Lyonnaise des Eaux pour la fourniture de l'eau sur notre secteur. Auparavant, OCEA Smart Building était rattachée à Suez et la Lyonnaise des Eaux, il était donc évident que nous poursuivions avec...

Les équipes du Groupe OCEA se mobilisent pour permettre la reprise d’activité.
Depuis le lundi 20 avril, nous avons repris les activités hors logement occupé, dans le respect des règles de sécurité fixées par le gouvernement et les organisations professionnelles.
A ce titre les relèves hors logement (radio-relève et relèves visuelles en gaine palière) et les poses de compteurs hors logement ont repris.
A compter du 11 mai les relève visuelles en logement, pour les clients qui le souhaitent, pourront reprendre avec un process adapté.
A compter de juin, les poses en logement devraient pouvoir reprendre.
Pour tous les contrats déjà déployés, le service n’a jamais été interrompu. Tous les livrables et décomptes de charge ont été produits et sont disponible sur l’espace web personnel de chaque client.
Pour toute demande, merci de contacter votre interlocuteur habituel qui reste joignable.
Merci pour votre compréhension.
La Direction