Actions sociales

AVEC SES COLLABORATEURS

Le challenge RSE

L’Accord sur la Responsabilité Sociale et Environnementale signé en septembre 2015 prévoit dans son chapitre « responsabilité environnementale» des actions intégrant le respect de l’environnement. Un certain nombre d’actions ont été réalisées, d’autres sont en cours ou prévues cette année chez OCEA Smart Building.  

L’entreprise a mis en place un   CHALLENGE NATIONAL sur l’écologie au sein de ses 27 sites en décembre 2017, voici le bilan des actions réalisées :

  • 178.15kg de bouchons en plastique donnés à  l’association Les Bouchons d’Amour
  • 58.37 kg de piles collectées
  • Zéro gobelets à toutes les machines à café
  • 141 648 impressions papier d’économisées
  • 152 jouets donnés à l’association Rejoué-3m3 de sacs emballage papier cartonné, de bouteilles plastiques, de canettes aluminium
  • un certificat recyclage reçu par Recy’gô

Un nouveau challenge RSE sera mis en place pour l’année 2019.

 

Le Run at Work 2017

OCEA Smart Building a choisi d’associer Mécénat Chirurgie Cardiaque pour porter les couleurs de cette association lors de l’événement sportif annuel Run at Work (une course à pieds de 6km) organisé à Paris la Défense en juin 2017.

En interne, une collecte a permis  de récolter une somme qui a été reversée à cette association.

Depuis 1996, Mécénat Chirurgie Cardiaque soigne des enfants cardiaques vivant dans des pays ne disposant pas de moyens pour les opérer.

A L'AIDE DE SES CLIENTS

Le projet "Espace Documentaire en Ligne" avec l'association "à chacun son Everest"

OCEA Smart Building passe un nouveau cap dans cet engagement avec le développement d’un outil de Gestion Electronique des Documents (GED). En effet, OCEA Smart Building met gratuitement à disposition de ses clients un espace dédié dans lequel ils sont en mesure d’accéder à tous leurs documents en quelques clics.

Ce projet de dématérialisation des documents est l’occasion pour OCEA Smart Building de soutenir un projet solidaire. Ainsi, pour toute activation d’un compte client avec l’arrêt de l’envoi papier des livrables, OCEA Smart Building s’engage à reverser 5€ pour financer des séjours à l’association « à chacun son Everest !».

Le congrès HLM : l'Union Sociale pour l'Habitat 

Tous les ans dans le cadre du Congrès Hlm organisé par H’Prom, OCEA Smart Building choisit de mettre en avant une association et l’un de ses clients. A ce titre, l’entreprise communique sur le projet et effectue une remise de dons lors de cet événement.

Edition 2018 : Association Pamplemousse Enflammé et LOGIREM à Marseille

En partenariat avec la fondation LOGIREM et ses habitants des cités et résidences à Marseille, OCEA Smart Building s’est engagé pour leurs quartiers.

Grâce à l’Association Pamplemousse Enflammé, et au photographe Jonathan Adelaïde, dit Ojoz, des portraits et verbatim d’habitants de la Cité Bellevue à Marseille ont pu être réalisés et mis en avant sur notre stand pour l’édition 2018 sous la thématique « Nos quartiers ont du talent ».

Un chèque de dons sera reversé à cette association permettant ainsi de poursuivre pendant une année supplémentaire  de nombreux projets d’aménagement au cœur de la cité Bellevue.

Edition 2017 : Ecole élémentaire Strasbourg et CUS Habitat

OCEA Smart Building a choisi en partenariat avec CUS Habitat, la classe de CM1 de  l’école élémentaire du Conseil des XV Rotterdam à Strasbourg pour réaliser une vidéo portant sur la thématique « les éco-gestes dans ton logement », retenue en raison des valeurs qu’elle représente et que porte également l’entreprise.

Les dessins réalisés par les enfants ont été mis au format motion design en vidéo.

OCEA a fait un chèque de dons à l’école permettant de financer de nombreux équipements sportifs en 2017/2018.

 

Edition 2016 : Idéelles et Nantes Métropole Habitat

En partenariat avec notre bailleur social Nantes Métropole Habitat, les équipes d’OCEA SMART BUILDING se sont engagées pour le collectif nantais Idéelles en roulant sur notre stand afin de réaliser des économies d’énergie. Ces économies ont été  converties en euros et ont été reversées à l’association pour la gestion des déchets. Cette association a été lauréate de l’appel à projets Nantes Capitale Verte en 2012 pour la démarche de réaménagement du parc.

Grâce au chèque de dons reversé, le collectif Idéelles a poursuivi ses actions d'appropriation de l'espace public avec la tenue sur la Mal'Alhambra d'un espace de gratuité (espace où l'on donne par exemple des vêtements, ou bien des objets plutôt que de les mettre à la poubelle), des actions de sensibilisation sur la gestion des déchets, le projet de réaménagement du Parc de la Roche, sans oublier l'organisation d'une nouvelle édition de Fêtons Jardins, événement annuel rassemblant plus de 600 personnes tous les ans.

 

 
Image de fond: